En neuf comme en rénovation, vous avez beaucoup à gagner en misant pour des fenêtres en PVC. Découvrez-en les raisons.

Les fenêtres en PVC, des fenêtres aux nombreux avantages

Des fenêtres isolantes, cela vous dit ? Alors, misez sans hésiter pour les fenêtres en PVC. Ce matériau dispose des excellentes propriétés d’isolation thermique et participe ainsi à votre confort, surtout en hiver. Une bonne étanchéité à l’air, voilà également la promesse des fenêtres en PVC. D’ailleurs, l’isolation phonique n’est pas en reste également avec celles-ci.

Vous recherchez des fenêtres qui pourront vous accompagner durant des années ? La durabilité figure-t-elle parmi vos critères de sélection ? Là encore, les fenêtres en PVC sont ce qu’il vous faut ! En effet, le PVC est un matériau durable et résistant. Comme il ne risque pas de rouiller, il ne craint pas les intempéries.

Côté esthétique, si vous avez pensé que les fenêtres en PVC sont forcément moins élégantes, détrompez-vous immédiatement ! Les fabricants mettent tout en œuvre aujourd’hui pour un meilleur rendu esthétique. D’ailleurs, désormais, les fenêtres en PVC sont disponibles en un plus grand choix de coloris. Eh oui, loin sont les moments où le choix est limité au blanc classique ! Autre détail à ne pas oublier, du fait de sa malléabilité, le PVC permet de créer des fenêtres de différents types et styles. C’est ainsi que les fenêtres en PVC sont déclinées en un vaste choix. Vous ne manquerez pas alors de trouver les modèles qui répondent parfaitement à vos envies. Vous voulez des fenêtres PVC uniques ? Pensez au sur-mesure. Peu importe votre choix, soyez certain, vos fenêtres pourront s’intégrer aisément dans l’architecture de votre habitat. L’installation n’a rien de compliqué, ce qui vous ravira également.

Et certes, vous apprécierez également la facilité d’entretien. Le PVC comme vous le savez sans aucun doute ne requiert pas d’entretien particulier. Pour que vos fenêtres brillent comme au premier jour, il n’y a rien de plus simple : nettoyez-les avec un chiffon et un peu d’eau savonneuse. Pour la vitre, utilisez un produit de nettoyage adéquat et le tour est joué !

Pour ce qui est du prix, faut-il encore rappeler que le PVC est le matériau le plus accessible du marché ? Les fenêtres en PVC affichent ainsi un meilleur rapport qualité/prix.

Enfin, notez que les fenêtres en PVC sont des fenêtres plus écologiques. Ce matériau est en effet recyclable. Qui plus est sa production est moins énergivore.

Faites le bon choix

Ce n’est qu’en misant pour des fenêtres PVC de qualité que vous pourriez bénéficier des avantages en termes d’isolation, de résistance et de durabilité. Evitez ainsi l’erreur de choisir des modèles d’entrée de gamme, lesquelles sont souvent de piètre qualité.

Quel que soit le type de fenêtre de votre choix (coulissant, battant, oscillo-battant ou autre), assurez-vous de la robustesse du cadre, de la qualité du vitrage, de la quincaillerie et des accessoires. La performance acoustique et thermique ainsi que l’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent sont des éléments à ne pas négliger également.